Warning: Undefined array key "options" in /home/clients/3a9f0e336e30e142b8a46e2050912f6d/web/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 192
Ventilation - Patrick Cotting SA

Ventilation

Nos prestations en ventilation

Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

VMC simple flux

La VMC simple flux est l’un des moyens disponibles pour éliminer cette humidité en évacuant l’air du logement qui contient la vapeur d’eau produite par les activités humaines dans la maison. Une « VMC simple flux » est un dispositif d’extraction de l’air vicié ou humide d’un logement vers l’extérieur.

VMC double flux

Une VMC double flux fonctionne sur le même principe qu’une VMC simple flux (extraction forcée d’air vicié, créant une dépression dans l’habitat, aspirant de l’air neuf), mais adjoint un échangeur thermique (ou récupérateur de chaleur sur air vicié).  Les flux d’airs entrant et sortant échangent des calories au niveau de cet échangeur.

En hiver, ce système permet de préchauffer l’air (froid) entrant à l’aide de l’air (chaud) sortant, tandis que l’été, il permet de rafraîchir l’air (chaud) entrant avec l’air (relativement plus frais) sortant.